Un environnement commun

Les Canadiens et les Américains respirent le même air, boivent la même eau et partagent la même responsabilité de léguer aux prochaines générations un continent sécuritaire, propre et sain.

La gestion responsable de notre environnement commun est un élément clé des relations canado-américaines. Ensemble, nos deux pays peuvent contrer les changements climatiques et relever les défis environnementaux auxquels nous faisons face.

En matière d'environnement, il existe pas moins de 50 accords bilatéraux fédéraux entre le Canada et les États-Unis, et plus d'une centaine d'ententes à l'échelle des États et des provinces. En mars 2016, le premier ministre Trudeau et le président Obama ont diffuse une Déclaration conjointe du Canada et des États-Unis sur le climat, l’énergie et le rôle de leadership dans l’Arctique, dans laquelle ils on officiellement convenu d’adhérer à l’Accord de Paris dans la lutte contre le changement climatique et de prendre des mesures ambitieuses en vue de réduire les émissions de méthane, d’hydroflurocarbone et de gaz à effet de serre.