Sous les mêmes étoiles (Ulluriat ataanittuinnait), une collection d’images du Nord canadien

« Pleine lune, février »
 
 

L’ambassade du Canada sera l’hôte de l’exposition de photographies « Sous les mêmes étoiles » d’Acacia Johnson, boursière de Fulbright Canada. Photographiée pendant son séjour de quatre mois sur la côte nord de l’île de Baffin, cette perspective axée sur la communauté fournit, avec une certaine intimité, un aperçu de la vie dans l’Arctique canadien. L’ambassade accueillera cette exposition jusqu’au 29 janvier 2016.

Originaire de l’Alaska, Acacia Johnson a obtenu récemment un diplôme de la Rhode Island School of Design et elle vit maintenant quelque part entre la Norvège et les mers polaires. À l’aide d’un appareil photographique grand format et de pellicules couleurs, elle a réalisé des projets en Alaska, en Islande, dans le nord de la Scandinavie, au Groenland et dans l’Arctique canadien. Elle a exposé ses photographies dans différents pays, et certaines de ses œuvres sont incluses dans les collections du Rhode Island School of Design Museum et du Smithsonian National Museum of American History.

« Sous les mêmes étoiles » est organisée et préparée par Kim Hubbard, chef de la section de photographie du National Geographic.

L'ambassade accueillera cette exposition à partir du 16 septembre 2015 au 31 janvier 2016. Suite à la demande populaire, l’exposition continuera pour encore deux semaines, jusqu'au 12 février 2016.

La galerie d’art de l’ambassade du Canada est située à côté du Newseum, au 501 Pennsylvania Avenue.

Ouverte de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi.